Règlement de l'alliance II

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Règlement de l'alliance II

Message par Madinchina le Mer 10 Aoû - 22:26

Règlement de l’alliance Valhalla de Vil Smisse (2ème partie)


En cas de vol et d’arnaque :

Pour ce genre de cas c’est simple : LE VOL ET L’ARNAQUE NE SONT PAS TOLERÉS DANS L’ALLIANCE !!!

Mais malheureusement il peut arriver dans certains cas que cette petite phrase ne suffise pas… Nous sommes donc dans l’obligation aussi d’expliquer et d’exposer notre point de vue afin que les personnes discernent un peu mieux ce qui se fait ou ce qui ne se fait pas dans l’alliance avec plus de précision…

Tout d’abord qu’est ce qu’un vol ? Sur dofus c’est prendre quelque chose qu’une personne s’est fais chier à gagner sur le jeu pour ses propres intérêts. C’est simple comme définition ?

Les vols peuvent se faire par des hacks ou en profitant du manque de méfiance d’une personne dans un échange. Pour les deux cas la personne volée est majoritairement fautive malheureusement. Par manque de vigilance par rapport aux liens publiés par des personnes avec des noms ressemblant aux notre,  manque de sécurité sur son compte mais ça peu aussi être dû à la malchance, car ça arrive que des hackers plus doués passe la protection mis en place...  Désolé pour cette catégorie de personnes…

Pour ce qui est des vols aux profits des échanges, c’est assez présent sur le jeu et très pratiqué encore aujourd’hui on demande à nos membres de faire preuve de la plus grande méfiance dans les échanges !!!

Une personne de l’alliance arnaquée ou trompée dans un échange  par une personne hors de l’alliance malheureusement on ne peut rien faire c’est à la personne de faire aussi attention…

Mais pour ce qui est de l’arnaque au sein de l’alliance c’est diffèrent. Car oui c’est noté dans le règlement que les arnaques sont interdites... donc on agira en conséquence sur l’arnaqueur ou voleur en question en commençant par une demande de remboursement de la somme prise, sinon on se tournera bien évidemment vers un meneur de la guilde concerné qui procèdera soit à l’exclusion du petit voleur soit… bah le meneur rembourse la somme que sont membre a volé. Dans tout les cas ils y a toujours moyen de sanctionner. Le nom du membre sera bien entendu dans nos petits papiers par la suite en cas de récidive.

Mais je vais donner un exemple de cas, il peut arriver que des personnes dans l’alliance se trompe dans les échange ou autre. Quand c’est quelqu’un de la même alliance on se méfie toujours un peu moins et on fait moins attention. C’est normal non ? Après bon la personne en face redonne tout simplement le surplus donner puis voilà c’est finis après tout nous sommes camarades. Puis le vol est interdit.

Mais il est bien entendu que tout le surplus donné doit être rendu.

C’est vrai qu’on voit beaucoup de personne qui ne rende jamais rien et c’est bien de rendre une grande partie du surplus. (Et oui de toute façon si vous rendez rien vous êtes exclus de l’alliance donc bon… encore heureux que vous rendiez quelque chose.) Mais on ne va certainement pas vous remercier car vous ne le méritez pas.


Exemple de cas :

Si on prend un exemple du commerçant à qui vous donnez 20 euros en trop, vous le remarquez et il vous en rend 15 en vous disant que vous devez vous estimer heureux car parfois on rend rien et que vous aviez cas faire attention. Que faites-vous ? « On va pas chipoter pour 5 euros » C’est ça ? Pour nous c’est un manque de respect et ça s’appelle chier sur la personne qui a fait une erreur. Ne venez pas nous dire à nous que vous vous laisseriez passer cela.

Moi j’appelle la direction et le commerçant se voit sanctionné parfois viré, ou c’est la direction qui rembourse la somme volé. C’est le même principe.
Donc tout raisonnement du genre « il avait cas faire attention ou qu’on s’estime heureux » est un raisonnement complètement con pour justifié ce qu’on a pris.  Désolé mais c’est comme ça. Une somme est une somme. Même si la personne est riche à millions tout le monde est à la même enseigne, si vous êtes si sdf que ça vous pouvez très bien lui demander et lui expliquer plutôt que de lui prendre. Vous n’avez pas raison et ça vous retombera dessus. Dans l’alliance on est là pour s’entraider pas pour se voler entre nous…

Pour conclure :

Il faut que vous compreniez que dans l’alliance on essai d’instaurer une confiance mutuelle entre les joueurs/joueuses et que si des arnaques se produisent entre nos membres nous agirons contre cela pour le bien de l’alliance. Il faut que tout le monde s’y sente bien et nous comptons sur l’honnêteté de nos membres pour cela. Après les opinions peuvent être différentes mais on trouve celle-ci justifiées.

Et bien entendu c’est aussi interdit en dehors de l’alliance, car il va de soit qu’on n’appréciera pas que votre nom vienne à nos oreilles car le fait d’arnaquer hors de l’alliance peu entacher notre image. Et nous ne serons pas d’accord avec ça. On fera tout pour limiter les vols soyez en sûr.

Voilà pour cette partie je vous remercie d’en avoir pris connaissance.  Very Happy
avatar
Madinchina

Messages : 29
Date d'inscription : 08/08/2016
Age : 24
Localisation : Dans ton cul. :D

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum